Tuesday Aug 09, 2022

Mobilier d’intérieur : notre petite enquête sur le style scandinave

Tout le monde, ou presque, connait le style scandinave ou au moins son existence, mais ne sait pas vraiment l’essence, le principe et les exigences de ce type de décoration. Pour adopter un aménagement d’intérieur réussi dans un style de décoration nordique. Découvrez le résultat de notre enquête en termes de mobilier d’intérieur.  

Quel type de mobilier d’intérieur convient à un style nordique ?

La décoration dans le style nordique séduit de plus en plus de personnes grâce à ses différentes qualités. C’est une décoration simple, beaucoup plus naturelle, et surtout un meilleur design qui fait que les gens en tombent amoureux. 

Pour trouver, choisir et acheter un mobilier d’intérieur de style scandinave, cliquez-ci.

Le mobilier d’intérieur convenable dans l’esprit scandinave répond à des critères bien particuliers : 

Les matières naturelles : 

bois, résines, fibres naturelles sont favorisés. Ce choix n’est pas le fruit d’un hasard. Il trouve son origine dans le style de vie des habitants du Grand Nord de l’Europe lorsque l’hiver féroce arrive. Ils transforment son cadre de vie en véritables tanières confortables, chaleureuses et conviviales.  

Les couleurs claires : 

pour rester zen et heureux, c’est dans les bonnes couleurs que les gens du nord ont puisé leur source d’inspiration. Les couleurs claires apportent un cadre naturel dans une atmosphère épurée. Le blanc cassé est la couleur de base à utiliser dans la déco Scandinave.

L’esthétique : 

La forme géométrique (lignes droites) est privilégiée pour produire une bonne ambiance en permanence. 

La fonctionnalité :

Simple, mais pratique, c’est ce qu’il faut pour s’installer dans le confort. C’est ce qui fait que le style vient bien du nord. 

Où acheter un mobilier d’intérieur de style scandinave ?

Les professionnels de ce type de déco font très attention dans la conception, la production de mobilier qui répond aux exigences de l’esprit scandinave. 

Tout d’abord, un mobilier au style nordique doit être pratique et fonctionnel. Il est fabriqué à partir de matériaux naturels tels que le bois, les résines et d’autres végétaux. 

Ensuite, les lignes doivent être épurées, claires et droites pour renforcer la luminosité.

Et enfin, le gain d’espace. Pour cela, il faut une bonne modularité pour optimiser de la place dans une maison scandinave. Les mobiliers empilables, amovibles répondent à cette exigence.

Comment valoriser le style scandinave ?

À part les meubles et le thème scandinave, il est important aussi de penser à d’autres éléments qui valorisent bien le style du nord. 

  1. La lumière : l’usage de luminaires et de la couleur claire sont les clés.
  2. Les accessoires : lampes, vases, divers objets de décoration apportent plus d’ambiance et plus de chaleur.
Back to Top